750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 815
6 janvier 2012

Ailerons de poulet sauce barbecue

Petites gourmandises de poulet à grignoter avec les mains!! Un delice!!

La sauce est collante et le poulet bien imprégné, franchement un délice! On peut aussi faire cette recette avec des pilons de poulet!

Recette d'Yvan Cadiou (chroniqueur dans l'emission Comment Ca Va Bien )

A faire et à refaire! Mes trois hommes se sont régalés et m'en redemandent!!!

DSC04447DSC04443

INGREDIENTS:

- 12 ailes de poulet

- 4 gousses d'ail

- 1 citron non traité

- le jus d'un autre citron

- le jus de 2 oranges

- 8 càs de ketchup

- 3 càs de miel

- 4 càs de sauce soja

- 4 càs d'huile d'olive

- 3 càs d'herbe de provence

Préparation:

Faire préchauffer le four à 180°

Préparer la marinade, pour cela écraser l'ail au presse ail

Couper le citron en quarts dans la longueur et tailler les en rondelles

Placer le tout dans un saladier et y ajouter le jus d'orange et de citron

Mélanger ces ingrédients avec la sauce soja (qui remplace le sel), l'huile d'olive, les herbes de provence, le miel, le ketchup et poivrer bien

Ajouter les ailes de poulet et melanger bien

Laisser mariner 1/4 d'heure dans le saladier puis verser le tout dans un plat a four et enfourner pendant 40 minutes en remuant de temps en temps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
lilu y'en a plus! ils ont tout mangé!! lol <br /> <br /> <br /> <br /> coucou cklaire!!<br /> <br /> alors je pense que la sauce soja est importante vraiment et puis maintenant on en trouve dans toute les grandes surface au rayon produit du monde! c'est vendu en petite bouteille en verre de 30 cl a peu prés! tu en as plusieurs prends la sucrée c'est mieux!! <br /> <br /> essaye vraiment c est trop bon, quand tu fais ta sauce avec tout les ingredients c est liquide mais a la cuisson cela s'epaissit et devient sirupeux vraiment comme la sauce barbecue et aprés on peux la manger avec autre chose aussi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
T
coucou miss. ca m'a l'air super bon tout ca. nous qui aimons ca, et encore, c'est du prêt fait du commerce, je vais m'y tenté je pense.<br /> <br /> par contre, je peux remplacer la sauce soja par quelques chose d'autre ou pas. car j'en utilise jamais, mais si c'est important pour la recette j'en mettrai, ca se vend en ptite briquette.<br /> <br /> merci encore pour toutes tes délicieuses recettes (quand ma soeur a du monde a manger et qu'elle a pas trop d'idée, elle vient sur ton site, elle l'adore !)
L
ben voui alors, il en reste??<br /> <br /> bisous et bon we<br /> <br /> LILI
Publicité