750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 899
8 janvier 2012

Risotto au citron et au miel

Encore un risotto chez nous au menu, on adore ca!!

Alors la c'est total impro devant ma poelle car plus rien à la maison et bientot les courses à faire!! youpiiiii (j'adore faire les courses)

J'avais au en tête au début de faire un risotto mais je ne savais pas à quoi et en voyant deux pauvres citrons dans ma réserve de fruits et légume je me suis dit banco et puis à la fin en voyant un pot de miel je me suis dit allez hop et un risotto sucré / salé!!

Mon frigo étant vide, plus de marscarpone alors j'ai remplacé par de la crème fraiche épaisse !!

Résultat DELICIEUX on a adoré!! l'acidité du citron et la douceur sucrée du miel c'est une trop bonne association!!

DSC04504DSC04505

INGREDIENTS:

- 3 verres de riz à risotto

- 2 citrons jaune

- 1 citron vert

- 2 oignons

- 20 cl de vin blanc

- 3 càs de crème fraiche

- 120 g de parmesan rapé

- 1.5 litre de bouillon de volaille

- 40 g de beurre

 DSC04496

Préparation:

Emincer trés finement les oignons et les faire revenir dans le beurre

Ajouter ensuite le riz à risotto et laisser le revenir jusqu'a ce qu'il devienne translucide

Ajouter ensuite le vin blanc et laisser réduire

Préparer le bouillon de volaille (il faut qu'il soit bien chaud) et une fois le vin blanc reduit ajouter une louche de bouillon et laisser réduire

Quand il n'y a plus de liquide dans le riz ajouter une autre louche de bouillon et remuer constamment et ainsi de suite jusqu'a ce que le riz soit cuit

Ajouter pendant la cuisson du riz le zeste des 3 citrons et le jus d'un citron vert et d'un citron jaune

A la fin, une fois le riz cuit ajouter 3 càs de miel liquide, puis la crème fraiche et enfin le parmesan

C'est pret, le risotto n'attend pas!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci lili trés bonne semaine à toi aussi!! bisous
L
extra ce risotto sucré salé, bravo!!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> lili
Publicité