750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 927
23 janvier 2012

Gateau crème fraiche & pépites de choco

Alors j'ai vu cette recette sur le blog "dans la cuisine d'Alimonia" et il m'a trop donné envie!! faut dire ques les recettes et les photos de ce blog sont sublimes!!

J'ai été conquise par ce gateau, vraiment, mille fois plus moelleux qu'un gateau au yaourt!! vraiment j'en ai mangé trois parts!! oups!!!

Essayer c'est l'adopter!! Ce gateau je le referais encore et encore pour un gouter avec mes loulous, de plus on peut l'agrémenter de ce que l'on veut!! Je pense remplacer ma recette de gateau au yahourt par celle ci!!

DSC04870DSC04871

INGREDIENTS:

- 250g de farine
- 250g de sucre
- 3 oeufs
- 1/2 paquet de levure chimique
- 60ml d'huile de tournesol (moi j'ai mis de l'isio 4)
- 1 yaourt grec (j'ai mis un yahourt nature sucré car j'avais que ca)
- 4 grosses càs bien bombée de crème fraîche épaisse.
- 100 g de chunks noirs

DSC04950DSC04969

Préparation:

Prechauffer le four a 180º.


Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que les oeufs blanchissent


Ajouter la farine tamisée avec la levure


Continuer avec l'huile, le yaourt et la crème épaisse


Saupoudrer les chunks avec un peu de farine et les incorporer a la pâte.


Mélanger délicatement et verser dans le moule


Enfourner pour 40mn


DSC04964

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connaissais à la crème fraîche fraîche mais je n'aurait pas eu l'idée des pépites, chouette recette!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
Publicité