750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 628
14 mars 2012

Brookies

Je ne connaissais pas ce gateau! heureusement des copinautes m'ont appris son existance!! C'est une merveille visuellement et gustativement!!

Voici le brookies!! C'est la contraction de brownie et de cookies car ce merveilleux gateau allie les deux! C'est un brownie surmonté d'une couche de cookies!! Plus gourmand on peut pas car la on mange les deux à la fois!! lol

DSC06832 DSC06834

Je vous le recommande vivement!! vraiment! vraiment!! Trop trop trop bon!!!

J'ai pris la recette sur le blog "chocolat et caétéra" que j'ai suivis à la lettre! J'ai juste augmenté la dose de chocolat pour le brownie!

DSC06846DSC06849

INGREDIENTS:

Pour la partie brownie :

- 75 g de farine

- 125 g de sucre

- 75 g de beurre demi-sel

- 200 g de chocolat

- 2 oeufs

Pour la partie cookie :

- 165 g de farine

- 1 cuillère à café rase de levure chimique

- 135 g de sucre roux

- 120 g de beurre demi-sel

- 1 œuf

- 110 g de pépites de chocolat noir

DSC06855DSC06857

Préparation:

Préchauffer le four à 180° C.

Préparer le brownie :

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Hors du feu, lisser le mélange et ajouter le sucre.

Fouetter vivement, et ajouter les oeufs.

Incorporer enfin la farine.

Verser dans un moule carré de 23 cm de côté.

DSC06864DSC06866

Préparer la pâte à cookies:

Mélanger le beurre et le sucre roux dans un saladier.

Bien fouetter pour obtenir une texture crémeuse, puis ajouter l’œuf.

Incorporer la farine, la levure et les pépites de chocolat.

Mélanger le tout rapidement sans trop travailler la pâte.

Parsemer sur la pâte à brownie, comme un crumble.

Enfourner pour une vingtaine de minutes.

Laisser refroidir complètement avant de détailler en petits carrés.

DSC06877DSC06880

Publicité
Publicité
Commentaires
R
t'as oublié les noix de pecan!!! ;)
Publicité