750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 727
31 mai 2012

Sablés au chocolat

Pour la fête des meres, mes enfants (avec l'aide et surtout la carte bleue de papa! lol) m'ont offert un petit coffret tampon pour faire des biscuits! Trop chou!!!

                                    DSC01354

DSC01643DSC01680

Alors comme je suis impatiente, hihi, j'ai déja ouvert mon petit cadeau pour réaliser des biscuits et vous les proposer pour la fête des mères! Et evidemment j'attends avec impatience le petit cadeau que mes deux amours ont confectionné de leur petites mains et de tout leur amour pour moi! D'ailleurs je sais deja d'avance que je vais verser quelques larmes d'émotion!

J'adore les tampons, j'en ai deja deux autres et j'adore personnaliser mes petits biscuits!! et au fur et à mesure d'en faire j'ai pris la technique pour pouvoir bien imprimer le dessin et qu'a la cuisson ca ne bouge pas! Et surtout trouver ma recette auquelle je change juste les aromes!

Pour les biscuits du jour je l'ai ai fait à la vanille et au chocolat et pour ceux à la vanille j'ai ajouté du colorant en poudre vert et rose pour colorer mes biscuits!

DSC01610DSC01614

Suite à de nombreuses questions pour reussir de beaux biscuits, je vous les livres ici cela m'évite de répondre individuellement à chacune!

Alors premièrement,

- il faut une grande table ou un grand plan de travail

- il faut bien fariner la table à l'endroit ou on étale la pâte car une fois le tampon apposé (on incruste un peu plus le biscuit) et si on galère pour le decoller de la table le dessin du tampon sera tout déformé et abimé!

- il faut aussi ne pas trop abaisser sa pate trés fine car comme précédemment en appuyant avec le tampon sur la pate si elle est trop fine elle va se déchirer

- une fois la pâte abaissée, fleurer (= soupoudrer) le dessus de la pâte à biscuit, la ou on va tamponner! C'est une sécurité pour éviter que le tampon ne colle à la pâte

- ensuite il faut une assiette de sucre glaçe à coté de soi  pour tremper son tampon dedans avant chaque tamponnage de galette, ainsi le tampon ne colle pas à la pâte et on arrive a bien le retirer, et avec le fleurage à la farine et le sucre glace sur le tampon vous arriverez trés facilement à bien utiliser votre tampon!

et enfin, le truc pour qu'une fois les biscuits cuits, le dessin du tampon soit net, ne s'éfface pas et ne gonfle pas à la cuisson c'est qu'il ne FAUT ABSOLUMENT PAS METTRE DE LEVURE dans la pâte contrairement à beaucoup de recettes qui en contiennent dans les petits livres qu'on nous vends avec le tampon!

et la dernière chose c'est la cuisson! on cuit à 160° grand maximum pour ne pas que les biscuits colore de trop et garder la couleur d'origine et 10 minutes suffise à cette température! A la sortie du four ils ne seront pas "durs" vos biscuits mais c'est normal car en refroidissant ils vont durcir et vous obtiendrez de bons petits biscuits sablés! si vous prolongez la cuisson vos biscuits seront trop cuits et trop secs!

DSC01696DSC01697

                                                   DSC01700

Voila avec ca, je suis sure que vous pourrez faire de magnifiques biscuits avec vos tampons!!

DSC01639DSC01630

Et en ce moment je confectionne un gateau pour ma maman pour dimanche et pour la fête des mères, j'y met beaucoup d'amour et beaucoup de temps pour les décors alors j'espère qu'il plaira à ma petite maman cherie, qui d'ailleurs me lis chaque jour sur mon blog! Alors chutt je n'en dévoile pas plus et surprise dimanche!

En attendant je vous livre ma recette de sablés fétiche et les photos de mes sablés!

DSC01632DSC01633

INGREDIENTS:

- 100 g de beurre

- 125 g de sucre en poudre

- 200 g de farine

- 50 g de cacao si sablés au chocolat ou sinon au choix pour parfumer vos biscuits: vanille, pate de pistache, arome ....

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

DSC01634DSC01640

DSC01657DSC01681

Préparation:

Couper le beurre en petits morceaux et laisser le ramollir dans un saladier

Verser dans le saladier le sucre puis melanger à la main

Ajouter ensuite la farine, la pincée de sel, le cacao (ou autres arômes) et l'oeuf et bien amalgamer le tout à la main

Filmer votre boule de pâte et laisser reposer 2 heures au frigo

Ensuite suivre mes conseils ci dessus pour la réalisation de biscuits avec tampon et cuire 10 minutes à 160 ° et même à 150° pendant 12 minutes pour des biscuits clair (style rose ou blanc)

DSC01687DSC01688

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> J'ai envie de tester votre recette mais je voulais savoir à quel moment vous colorés votre pâte? Et est ce que vous faites 1 pâte pour chaque couleur?
C
Bonsoir; je viens de découvrir votre recette qui me tente bien ; mes biscuits ne s ' étalent pas mais on ne vois pas mon écriture . Les biscuits sont tout de même assez grands . J' aurai essayer !!! Merci
S
Ils sont superbes, j'adore !
Publicité