750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 899
9 juin 2012

Cake au chocolat Alain Ducasse

J'ai repéré sur le blog Chocolala une recette de cake absolument délicieuse!

Je vous livre aujourd'hui la recette d'un cake ultra moelleux, humide et ultra chocolaté! Rien à voir avec un banal cake!!

Miam! miam! trop bon!!

DSC02088DSC02090

INGREDIENTS:

- 85 g de cacao

- 200 g de farine

- 300 g de sucre

- 25 cl de lait

- 15 cl d’huile neutre

- 125 g de crème liquide

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

DSC02106DSC02123

Préparation:

Préchauffez le four à 200°c

Mélangez la farine, la levure et le cacao

Tamisez l’ensemble pour obtenir une poudre fine et réservez

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse

Ajoutez l’huile et mélangez

Ajoutez progressivement, en continuant de mélanger, le mélange tamisé

Mélangez jusqu’à ce que la préparation soit homogène

Ajoutez la crème et mélangez pour détendre la pâte

Ajoutez le lait, mélangez rapidement sans insister

Versez la préparation dans un moule à cake 10mn à 200°c et 50mn à 160°c

DSC02126

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sa donne envie
*
Hummm, il faut absolument que je le tente !!!!<br /> <br /> Dis moi ton moule fait quel diamètre ?
S
Il est vraiment très appétissant !!!
H
il est sublime!
Publicité