750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 927
26 juin 2012

I PHONE GATEAU

Pour l'anniversaire de mon homme ce jour même, j'ai réalisé ce fameux téléphone portable qui est si indispensable à notre quotidien! l'I PHONE!!

DSC02885DSC03010

Mon homme en est fan donc ce gateau lui a énormément fait plaisir! Mais la mèche avait été vendu quelques heures auparavant par Ethan! lol

                                                      DSC03001

Ce gateau est trés simple dans sa composition: de la génoise, de la confiture de fraise et des fraises

DSC03017DSC03038

INGREDIENTS:

- 4 oeufs

- 120 g de sucre

- 120 g de farine

- colorant rouge en poudre

- 1/4 de pot de confiture de fraise

- 1 dizaine de fraises

DSC02883DSC02880

DSC02884DSC02890

Préparation:

Préparer la génoise, pour cela battre les oeufs et le sucre au robot

Une fois que ca a triplé de volume, ajouter la farine et mélanger bien en soulevant la masse

Verser sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé et cuire 12 minutes à 180°

Ensuite j'ai décalqué la forme de l'I PHONE à la taille que je désirais et j'ai découpé ma génoise à cette forme! Il vous faut 2 génoises en forme d'I PHONE

Faire chauffer la confiture dans une casserole et l'appliquer sur les génoises au pinceau

Couper les fraises en lamelle assez fine et les disposer en couche sur la confiture

Recouvrir avec la seconde génoise

Ensuite décorer avec de la pâte à sucre pour reproduire le téléphone

DSC03006DSC03008

DSC03014DSC03039

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout simplement magnifique<br /> <br /> tu es douée car les détails en pate a sucre perso j'suis pas au top<br /> <br /> tu l'a fait toi meme ta pate a sucre ou tu l'achete?<br /> <br /> moi je l'ai faite maison, celle qu'on achete est peut etre plus facile a travailler<br /> <br /> beau boulot<br /> <br /> biz sandrine
Publicité