750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 060
27 octobre 2012

Cookies au potimarron et chocolat

La courge n'a jamais été ma grande passion je dois bien l'avouer! Quand j'entendais parler de courge je voyais une soupe et j'étais bien loin d'imaginer des cookies sucrés!! lol Mais surtout succulent à l'oeil comme au palais! Regardez par vous-même!!

DSC08698DSC08702

C'est la saison des courges, on en voit partout et de toutes sortes! J'ai récemment acheté 5 types de courges différentes et je compte bien exploiter ses petites merveilles!

C'est vrai quoi! moi qui adore le sucré / salé, je ne peux qu'aimer les courges! Elles ont toutes une saveur différente, une à le gout de noisette, une autre le gout du marron bref il y a de quoi faire!

Mon prochain défi c'est la courge spaghetti, cette courge m'intrigue car parait il qu'une fois cuite on gratte la courge et on obtient des spaghettis de courge et on l'accomode comme des pâtes en faisant une carbonara ou une bolognaise ...

Je vous met si dessous quelques variètés de courges assez courantes ainsi que leur descriptif et ce que l'on peut en faire! J'ai trouvé ses explications chez mon marchand et je trouve ca génial d'expliquer avant d'acheter n'importe quoi !

butternutLa courge BUTTERNUT : Goût trés fin, entre le potiron et la pomme de terre. Crue, rapée, cuite en gratin, purée, potage, soufflé, tarte, tourte ou confiture

potimaronLe POTIMARRON : Un goût trés prononcé de marron. Il se sert en velouté, purée .. mais aussi en dessert: mousse, tarte et gateau

potironLe POTIRON à la forme d'une citrouille et on le confort souvent avec le potimarron alors qu'il n'ont pas du tout la même forme et la même taille et n'a pas le même goût. Sa chair est épaisse, orange vif et très sucrée. Il est déliceux rôti au four, en soupe, purée, tartes, flans sucrés..

patisson Le PATISSON : Savoureux et léger, sa chair blanche est légèrement sucrée et sa saveur rappelle celle de l'artichaut. On l'accomode en purée, soupe, farci ou à la vapeur avec une noix de beurre

courge_spaghetti La courge SPAGHETTI : Cuite à l'eau bouillante 30 à 40 minutes puis égrainée avec une fourchette, elle offre une chair à mi chemin entre les spaghettis (d'ou son nom) et la pomme de terre. Se prépare à la sauce tomate ou avec toute les sauces pour pâte, en gratin, ou froide en salade

giraumonLa courge GIRAUMON: La partie inférieure porte une sorte de calotte à trois bosses dont elle est séparée par un liseré liégeux. Gris ou vert, le giraumon peut aussi être bariolé de rouge, de vert et de blanc. Sa chair est ferme, sucrée et farineuse. Il se décline en salade, en purée, en compote, dans les potages pour les rendre plus consistants. La chair une fois cuite est très onctueuse mais quelque peu farineuse.


Bref plein de choses à découvrir et j'espère que vous en ferez de même!

Je vous laisse donc avec ma recette de cookies au potimarron qui est à tomber, tellement qu'a nous cinc on a tout mangé!! hihihi

Et pour halloween cela peut être une super recette à faire avec les enfants ou pas!

DSC08705DSC08709

INGREDIENTS:

- 200 g de potimarron

- 220 g de farine

- 150 g de sucre

- 2 oeuf

- 2 càc de levure chimique

- 100 g de pépites de chocolat

DSC08687DSC08701

Préparation:

Eplucher le potimaron, le couper en morceaux et le cuire au cuit vapeur

L'écraser à la fourchette pour en faire une purée

Mélanger tout les ingrédients de la recette dans l'ordre décrit ci dessus

La pate reste plus ou moins liquide alors deposer des tas sur une plaque à patisserie recouverte d'un tapis silicone ou d'une feuille de papier cuisson à l'aide d'une cuillère à soupe et penser à bien espacer vos cookies avant la cuisson

Cuire 10 minutes à 180°

Régalez vous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité