750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 860
21 novembre 2012

Foccacia by Lorraine Pascal

Une bonne foccacia ca vous tente? moi ouiiii!! J'adore le pain et tout ses dérivés et la j'ai une super recette de foccacia by Lorraine Pascal!

Vous ne connaissez pas Lorraine Pascal? c'est elle!! J'adore son émission, des plats , des pains, des desserts toujours simple et bon! Ses émissions passent en ce moment sur Cuisine + et je me régale à chaque fois de ses recettes!!

Ici une bonne foccacia au romarin! miammmm

DSC09971

DSC09973

INGREDIENTS:

- 500 g de farine

- 2 càc de sel

- 7 g de levure de boulanger instantanée

- 8 cl d'huile d'olive

- 25 cl d'eau tiède

- romarin

DSC09974DSC09978

Préparation:

Mettre la farine dans la cuve de votre robot et ajouter le sel, la levure, l'huile d'olive et l'eau tiède

Pétrir 10 minutes au robot (ou 20 minutes à la main)

Récupérer la pâte et poser la sur votre plan de travail

L'écraser à la main pour l'applatir un peu et terminer avec le rouleau à patisserie. Donner lui une forme ronde allongé type ovale

Poser la sur une plaque à patisserie, huiler la pâte avec un pinceau et poser dessus du film alimentaire

Laisser lever la pâte 1h30 à côté d'un four chaud

Oter le plastique et tremper votre index dans la farine et faites des trous dans la pate

Soupoudrer de romarin votre foccacia et cuire 25 minutes à 200°

Ne pas oublier le petit bol d'eau dans le bas du four pour une bonne cuisson du pain

A la sortie du four arroser votre foccacia d'un bon filet d'huile d'olive

DSC09961DSC09965

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore !!!
Publicité