750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 927
7 décembre 2012

Salade poire / roquefort

Une salade avec ce froid? oui oui!!

                               DSC00423

Une bonne salade de saison avec des poires roties au miel, du roquefort, des pignons de pins, des lardons et des jeunes pousses! Un pur régal avec sa vinaigrette chaude!

DSC00427DSC00430

INGREDIENTS: (pour 2 personnes)

- 1 paquet de salade jeunes pousses

- 2 poires

- 1/2 paquet de roquefort

- 100 g de pignons de pins

- 1 paquet de lardons

- 1 càs d'huile d'olive

- sel et poivre

- 2 càs de vinaigre balsamique

- 20 g de beurre

- 2 càs de miel

- 1 càs de moutarde

                                            DSC00432

Préparation:

Mettre dans une assiette la salade

Eplucher et couper chaque poire en quatre et les mettre dans une poelle avec l'huile, le beurre et le miel et faire bien revenir les poires de chaque côtés

Saler et poivrer les poires

En fin de cuisson des poires ajouter 1 càs de vinaigre balsamique 

Déposer les poires sur la salade

Cuire les lardons et les ajouter à la salade

Ajouter le roquefort coupé en cubes

Maintenant la vinaigrette chaude au pignons: Dans la poelle des poires ajouter a ce jus le reste de vinaigre baslamique, la moutarde et les pignons, faire chauffer a feu trés trés doux 1 minutes et verser sur la salade

C'est prêt!

DSC00417DSC00419

                                                      

                                                DSC00422

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merciiii nath!!!!!!
N
Voilà, testée et approuvée ;-)
N
Cette salade est prévue demain matin en entrée de mon dîner de Réveillon. Tu vois, je te fais confiance les yeux fermés ! Et Miam, j'en salive d'avance !
E
merciii stephanie et contente que cela t'ai plu!! pour le message je vais aller voir car avec ma panne d'ordi j'ai plein de truc a rattraper et a lire et j'avance petit petit!
S
Comme annoncé ce matin, j'ai testé la salade pour notre petit diner de ce soir en amoureux! Je n'ai rien à dire à part que c'est une tuerie!!! Le roquefort se marie divinement bien avec les poires, les pignons apportent ce petit côté craquant et les (allumettes pour moi) de lardons apportent le côté salé! Même mon mari qui n'aime pas le sucré salé a adoré! Merci !!!!
Publicité