750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 895
14 février 2013

Quatre quarts caramélisé aux pommes

Aujourd'hui pas de chocolat (mais que m'arrive t'il?? hihi) on va plutot se mettre aux pommes! lol

Voici une version de la tarte tatin mais au lieu d'une pâte feuilletée, un délicieux quatre quarts ca vous tente?

P2132511

C'est excellent, moelleux et ca se mange tout seul! oups!!

P2132563

INGREDIENTS:

- 200 g de sucre pour le caramel

- 5 pommes

- 180 g de beurre mou

- 180 g de sucre

- 180 g de farine

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

P2132548

P2132555

Préparation:

Préparer l'appareil à quatre quarts, pour cela travailler au fouet le beurre mou avec le sucre

Incorporer ensuite les oeufs et bien fouetter entre chaque oeufs

Ajouter la farine tamisée ainsi que la levure et melanger bien le tout

Peler et couper les pommes en quartiers et réserver

Dans un plat à tatin faire fondre le sucre (sans remuer ou toucher le plat) jusqu'a ce qu'il devienne caramel 

Une fois le caramel obtenu ajouter les pommes bien disposées sur le caramel puis verser l'appareil à quatre quarts

Cuire au four à 200° pendant 30 minutes

P2132562

P2132547

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et hop, en ce dimanche pluvieux, je viens de tester une nouvelle fois, une de tes recettes! Il faut dire que cela faisait plusieurs semaines qu'elle me faisait de l’œil! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon gâteau, facile à faire, j'ai juste rajouté un peu d'extrait de vanille dans l'appareil à quatre quart et j'ai tout suivi à la lettre! Par contre, 30 minutes à 200° degrés c'était un peu trop pour moi, le caramel était presque brulé. Penses-tu qu'il faille mieux diminuer le temps de cuisson ou le thermostat du four?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci pour cette recette, j'ai sorti mon petit mari de la sieste grâce à ce bon gâteau! ;-)<br /> <br /> Bon dimanche et bonne continuation!
Publicité