750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 332 986
14 mars 2013

Mousse au chocolat

Alors il y a peu ma coupine d'amour m'a dit: "sur ton blog il y a plein de trucs mais pas de recette basique comme .....................une mousse au chocolat!!

P3142339

Voila ma coupine d'amour cette mousse est pour toi! A la tienne!! hihi Et fait moi penser à t'acheter un batteur car j'ai pitié de tes petits bras! lol Mais RESPECT car moi depuis que j'ai mes robots ben je me vois pas monter des blancs en neige à la main!

P3142314

Recette basique, simplissime avec blancs d'oeufs! Et pour un dessert plus gourmand on ajoute une petite galette et des vermicelles au chocolat!

P3142316

INGREDIENTS:

- 200 g de chocolat noir

- 2 sachets de sucre vanillée

- 5 oeufs

P3142329

P3142341

Préparation:

Faire fondre le chocolat a feu trés douc dans une casserole en touillant tout le temps le temps qu'il fonde et qu'il ne brule pas!

Séparer les blancs des jaunes

Monter les blancs en neige et mettre les jaunes dans un saladier avec le sucre vanillée

Battre le mélange jaune d'oeufs / sucre vanillée au fouet jusqu'au blanchiment

Ajouter le chocolat fondu dans les jaunes blanchit

Ajouter 1/3 des blancs montée dans l'appareil avec le chocolat et mélanger au fouet 

Ajouter le reste (les 2/3 ) délicatement à l'aide d'une maryse

Mettre dans des coupes et réserver au frais

Décorer de vermicelles au chocolat et d'un biscuit 

P3142340

P3142327

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité