750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 335 036
19 mars 2013

Tarte brownie au chocolat

Quand j'ai vu cette recette, je me suis dit que je ne pouvais pas la laisser passer!

P3162889

J'adore les tartes et la pâte sablée et j'adore les brownies et quand en plus on me dit que c'est la recette du brownie de Christophe Michalak je fonce!!

P3162900

Et bien c'est une trés belle réussite pour tous les choco-addictscomme moi!

P3162883

Le croustillant de la pâte sablée et le fondant du brownie en même temps dans la bouche c'est juste miammm encore!! lol

P3162887

INGREDIENTS:

Pour la pâte sablée:

- 125 g de sucre

- 250 g de farine

- 125 g de beurre mou

- 1 oeuf entier

Pour le brownie:

- 180 g de beurre mou

- 220 g de sucre cassonade

- 4 oeufs

- 100 g de chocolat noir

- 80 g de farine

- 10 g de cacao en poudre

- 1 pincée de sel

P3162901

P3162897

Préparation:

Pâte sablée:

Mettre la farine dans un saladier

Couper le beurre en petits morceaux et travaillez le du bout des doigts jusqu'a ce que la préparation soit sableuse et qu'il ne reste plus de morceaux de beurre

Creuser un puit dans le sablage obtenu

Casser l'oeuf dans le puit et verser également le sucre

Mélanger du bout des doigts tout les ingrédients sans trop les malaxer

Ecraser la pate sous votre paume, en poussant devant vous, pour la rendre plus homogène

Roulez la en boule et enveloppez la dans du film alimentaire et laisser reposer 1 heure au frigo

Beurrer et fariner un moule à tarte et foncer la pâte à tarte

Mettre sur la pâte du papier sulfurisé et un poids comme des pois chiche ou des haricots sec afin de précuire la tarte à blanc

Cuire à 180° pendant 10 minutes et sortez la du four et réserver

Brownie:

Mélangez bien le sucre avec le beurre mou, puis y ajoutez les oeufs et le chocolat que vous avez fait fondre au bain-marie.

Mélangez le tout à l'aide d'une spatule puis ajoutez la farine, le cacao et le sel

Mélanger encore une fois

Enlever le poids (haricot sec ou pois chiche) de la pâte précuite, puis oter le papier cuisson également

Versez la pâte à brownie sur la pâte sablée précuite puis enfournez la tarte pendant 15 minutes à 220°

Démoulez tiède et saupoudrez de sucre glace 

P3162904

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité