750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 335 070
2 mai 2013

Moelleux au chocolat de Donna Hay

En ce moment je vis dans ma cuisine, l'anniversaire de mes petits gars approche et je suis en pleine création en pâte à sucre, windows color et ca prends du temps! En plus ils vont le fêter trois fois, à l'école, avec nous et avec la famille alors j'ai du boulot à ne plus savoir ou est ma tête! 

Mais comme il ne faut pas se laisser aller et surtout que débordée ou pas mes loulous me réclame inlassablement: "on mange quoi maman?" ou alors " t'as fait un gateau pour le goûter maman?". Ma réponse à été : demandez à papa qu'il vous prépare un goûter je suis occupée! J'ai vu des mines déconfites et appeurées "mais maman papa il sait pas faire un gâteau comment on va faire?" 

Bon ca va je fais une pause et prépare en deux coups de cuillères en bois un super gâteau extra fondant au chocolat bien sur! 

P5015448

P5015460

Une merveilleuse recette de Donna Hay

P5015462

P5015472

P5015475

 

INGREDIENTS:

- 125 g de beurre

- 375 g de chocolat noir (du valrhona pour moi)

- 170 g de sucre vergeois brun

- 40 g de farine

- 110 g de poudre d'amande

- 2 càs de lait

- 5 oeufs

- sucre glace pour le dessus du gâteau

P5015451

P5015458

P5015466

Préparation:

Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole à feu trés doux en melangeant jusqu'a ce que tout soit fondu

Mettre dans un saladier le beurre et le chocolat fondu et ajoutez y le sucre vergeois puis la farine et melanger entre chaque ajout

Ajouter ensuite la poudre d'amande et melanger bien le tout, puis le lait

Terminer par les oeufs et melanger bien

Prendre un moule à charnière et le beurrer

Placer ensuite du papier sulfurisésur le beurre ainsi le papier sulfurisé colle bien au moule et placer égalment une bande de papier sulfurisé sur les bourds qui eux aussi sont beurrés afin de bien plaqué le papier

P5015434

Mettre l'appareil dans le plat et couvrir une feuille de papier aluminium

P5015437

P5015444

Mettre au four à 170° pendant 50 minutes

Laisser refroidir et soupoudrer le gateau de sucre glace

P5015464

P5015476

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité