750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 023
26 mai 2013

Cheesecake vanille/fraise & rhubarbe

Me voici enfin de retour sur mon blog! Il m'avait énormément manqué!! Et oui une panne d'ordinateur et on est perdu! Bon la c'est enfin terminé car j'ai changé mon ancienne bestiole pour un tout neuf et avec en prime windows 8! Il va falloir que je m'y fasse car c'est complètement différent de windows 7!

P5257356

P5257348

Bon revenons à la cuisine, j'ai plein de nouvelles recettes à partager avec vous et je vais commencer par un délicieux cheesecake citronné et vanillé et surmonté d'une bonne salade de rhubarbe et fraise!

P5257380

Léger, rapide et facile à faire! Et vu que demain c'est la fête des mamans ce dessert est parfait!

 P5257377

 

Comme fromage j'utilise le fromage Elle & Vire que je préfère au philadelphia, mais aprés c'est une question de goût!

P5247275

Et j'en profite pour souhaiter une bonne fête à ma maman!

 P5257404

INGREDIENTS:

- 150 g de biscuits roses de reims

- 75 g de beurre

- 40 g de poudre d'amande

- 300 g de fromage frais elle & vire

- 250 g de marscarponne

- 4 kiri

- 2 càs de farine

- le zeste d'un citron

- 3 oeufs

- 100 g de crème fraîche épaisse

- 150 g de fraises

- 4 tiges de rhubarbe

- grains de vanille

- coulis de fraise

P5257407

Préparation:

Préchauffer le four à 150°

Mettre dans le mixeur les biscuits roses, la poudre d'amande et mixer le tout finement

Faire fondre le beurre et l'ajouter au melange biscuits et poudre d'amande et melanger bien le tout

Répartir ce mélange au fond d'un moule à charnière beurré et tasser avec la doigts

Réserver au frigo

Battre au fouet électrique le fromage, le marscarpone, le kiri et la crème fraîche

Ajouter le sucre, le zeste du citron et la farine et melanger bien

Ajouter également les oeufs un à un et les grains de vanille et melanger bien

Sortir la base biscuitée du frigo et ajouter dans le moule l'appareil au fromage

Cuire le cheesecake 1 heure à 150° puis eteindre le four et laisser la porte entrouverte et laisser le gateau refroidir dans le four

Le mettre ensuite au frigo quelques heures

Pendant ce temps préparer la salade vanillée au fraises et  à la rhubarbe, pour cela couper chaque fraise en quatre dans sa longueur et réserver dans un bol

Pour la rhubarbe, l'éplucher puis la couper en tronçons et la mettre dans un petit saladier. Recouvrir la rhubarbe se sucre et laisser dégorger pendant 2 heures afin de rendre moins acide la rhubarbe

L'égoutter ensuite (et jeter l'eau sucrée de la rhubarbe) ajouter les fraises et des grains de vanille

Déposer la salade de fraises / rhubarbe sur le cheesecake et décorer le dessus avec quelques fraises entières

En servant ajouter sur le cheescake du coulis de fraise

P5257382

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité