750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 899
15 juin 2013

Gâteau à la crème fraîche

Voici un gâteau hyper moelleux et bien gonflé!! Pas de beurre dans ce gâteau mais de la crème fraiche épaisse.

P6100848

Je suis toujours à la recherche de gâteau de ce type car les gâteaux aux yahourts je les trouve pas assez aériens et à la maison on en est pas fan!

P6100851

Ce gâteau a fait l'hunaminité à la maison et en un goûter tout est partit! 

On peut le parfumer à sa guise, ici je l'ai fait à la vanille

P6100836

INGREDIENTS:

- 3 oeufs

- 180 g de sucre

- 250 g de crème fraîche épaisse

- 300 g de farine

- 1 sachet de levure chimique (11g)

- grains de vanille

- 2 càc d'extrait de vanille

P6100843

P6100847

Préparation:

Battre dans le robot la crème fraîche avec le sucre pendant 3 à 5 bonnes minutes

Ajouter les oeufs, un à un tout en lmaissant le robot tourner

Ajouter l'extrait de vanille et les grains d'une ou deux gousses de vanille

Ajouter ensuite la farine et la levure tamisée

Melanger au robot

Verser dans un moule beurré et fariné

Cuire 40 minutes à 180°

P6100850

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pas de yaourt ??
E
bonjour judith!<br /> <br /> mercii beaucoup pour votre joli compliment!!<br /> <br /> pour la crème, je n'ai jamais essayé avec de la liquide donc je ne saurais vous dire pour la texture mais avec de la epaisse c'est sur qu'il est excellent!<br /> <br /> desolé si je ne vous aide pas sur ce coup la!
J
bonjour, tout d'abord je tenai a vous dire que votre site est génial : excellentes recettes, jamais déçu! J'aurai voulu savoi s'il était possible de remplacer la creme epaisse par de la liquide sans modifier la texture du gateau? Merci encore! Cdt
Publicité