750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 332 986
5 août 2013

Glace aux m&m's

Une bonne glace à la vanille avec des morceaux de m&m's ca vous dit? moi ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

P8040512

P8040508

P8030457

INGREDIENTS:

- 300 ml de lait demi écrémé

- 450 ml de crème fraîche entière

- 1/2 càc de grains de vanille

- 1 càc d'extrait de vanille

- 5 jaunes d'oeufs

- 100 g de sucre

- 100 g de m&m's

P8030459

P8040505

Préparation:

Porter à ébulition dans une casserole le lait et 200 ml de crème fraiche avec les grains de vanille et l'extrait

Arrêter le feu, couvrir et laisser infuser 20 minutes

Dans un saladier fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'a ce que le melange soit onctueux et incorporer peu à peu le lait tiède en fouettant

Verser la préparation dans une casserole et faire chauffer à feu moyen / doux pendant 8 à 10 minutes en remuant sans cesse avec une cuillère en bois et attention à ne surtout pas faire bouillir

La préparation doit épaissir légèrement et napper le dos de la cuillère

Incorporer le reste de crème fraîche à la crème anglaise et placer cette crème au frigo 3 heures afin qu'elle soit bien froide avant de la mettre dans la sorbetière

Concasser les m&m's avec un sac congélation et un rouleau à patisserie

Mettre en sorbetière (qui au préalable aura été au congel 48 heures avant) et faire tourner 30 à 45 minutes et 3 minutes avant la fin, ajouter les morceaux de m&m's afin que la sorbetière les melange à la glace

Facultatif: Ajouter sur chaque boule de glace un peu de m&m's concassés

P8040512

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité