750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 860
13 décembre 2013

Sablés tourbillons

Me revoici!!!!!!! Je suis de retour aprés une longue periode d'absence! 

Effectivement j'ai démenagé dans MA nouvelle maison et cela a été un sacré démenagement, plus toute la paperasse à faire avec les crédits et autres!! pfffff Quand on achète un logement cela n'a rien à voir avec une location on a plein de papier à faire et a refaire sinon ca ne serais pas drôle!

Et puis vu que c'était une construction on a fait toute les peintures, la déco, la création de la salle de bain avec un meuble fait maison ... bref on a pas chaumé et du coup la cuisine a été un peu beaucoup été mise de côtés! 

J'ai ma belle cuisine que je voulais mais pas encore trop opérationelle car il manque encore le plan de travail qui ne saurait tarder...

Je vous mettrais des photos de ma cuisine quand elle sera finie!

Allez pour mon premier billet de reprise de mon blog je vous propose des sablés tourbillons! j'en avait deja fait au chocolat et vanile (noir et blanc) il y a un moment mais c'est en voyant ceux d'hélène que j'ai craqué et que j'ai voulu en refaire avec mes loulous! Du coup ils ont choisit leur couleurs, bleu pour ethan et rouge pour kelyan! Ils sont à la vanille et la couleur c'est seulement du colorant!

PC110908

 

J'ai suivi la recette d'helene à le lettre! J'ai juste doublé les doses pour faire daux couleurs différentes et deux fois plus de sablés! lol

PC110917

Mes petits gourmand se sont éclatés à les faire et à les manger et le résultat les a scotchés!

PC110945

De plus c'est vraiment simple à réaliser pour un maxi effet visuel! 

PC110932

 

PC110956

INGREDIENTS:

- 120 g de beurre mou

- 180 g de sucre ne poudre

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- grains de vanille

- 1 càc de bicarbonate

- 250 g de farine

- colorant

- billes multicolores

PC110932

Préparation:

Mettre dans la cuve de votre robot le sucre et le beurre mou et fouetter jusqu'a l'obtention d'une crème aérienne

Ajouter l'oeuf et les grains de vanille

Pis terminer par le sel, le bicarbonate et la farine préalablement tamisé

Séparer ensuite la pâte obtenue en deux morceaux égal et dans une ajouter du colorant et malaxer pour uniformiser

Prendre ensuite du papier sulfurisé et mettre la première boule de pâte entre deux feuille de papier sulfurisé et applatir en rectangle avec un rouleau à patisserie

Faire de même avec la deuxième boule de pâte coloré

Une fois les deux pâtes étalée en rectangle, superposer le rectangle de couleur sur le rectangle blanc

PC110900

Avec un couteau recouper en rectangle afin d'uniformiser les bords et que le rectangle soit parfait

Rouler assez serrer en s'aidant du papier sulfurisé qui reste en dessous et oter le 

Mettre ce boudin de pâte dans du film alimentaire et réserver au frigo 1 heure

Sortir le boudin de pâte au bout d'une heure et rouler ce boudin dans des billes multicolores ou des paillettes au chocolat

Couper des tranches d'un centimètre dans le boudin

Disposer les biscuits ainsi obtenu à plat sur une plaque à patisserie recouvert de papier sulfurisé ou d'une feuille en silicone

Cuire 10 minutes à 180° ( à la sortie du four les biscuits doivent être encore "mou moelleux" au centre car il vont encore durcir en refroidissant, car si vous les sortez quand ils sont deja durs il vont encore plus durcir en refroidissant et vous aurez des sablés a vous casser une dent)

PC110957

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai trop envie de la tester cette recette qui donne trop l'eau à la bouche !! Je vous en donnerai des nouvelle . Votre blog est super:)<br /> <br /> Merci ..!
Publicité