750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 060
14 décembre 2013

Mandise au nutella

Vous connaissez les mandises? 

Ce sont les gâteaux que l'on trouve à mac donalds, un style de cupcake léger qui renferme un coeur coulant de chocolat! miammmm

Et valérie du groupe "c'est maman qui la fait" sur facebook a trouvé THE recette! Excellentissime!! Léger à souhait et ce coeur coulant de nutella!!!

PC100884

J'ai rien changé à sa recette qui est parfaite, j'ai juste fait cette recette dans les moules mini buchettes de demarle et les inserts au nutella dans le moule finger de chez demarle également!

PC100891

J'en profite pour vous dire que ces moules sont géniaux et rien à voir avec les autres moules en silicone et je peux vous dire que j'en ai de toutes sortes et de toutes marques! Donc j'ai un peu fait flamber ma carte bleu et depuis je m'éclate avec ses moules! lol

Alors voila mes mandises ont prit la forme de pich et mes enfants adorent cette présentation de mandises!

PC100894

INGREDIENTS:

- 315 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 105 g de beurre

- 135 g de sucre en poudre

- 2 oeufs moyens

- 2 yaourt nature

- 3 belles c a soupe de creme fraiche épaisse

- pépites de chocolat pour le dessus (facultatif)

PC100896

Préparation:

La veille faire des batonnets de nutella avec le moule finger demarle de nutella et les congeler 

Le jour même, faire fondre le beurre et melanger tous les ingrédients sauf la farine et la levure

Ajouter ensuite la farine et la levure,

Bien mélanger le tout

Mettre la pate au frigo au minimum 2h

Préchauffer votre four à 220°

Mettre une bonne c a s de pate dans toutes les empreintes du moule à mini buchette

Ensuite mettez y les stick de nutella congelés et terminer par recouvrir les stick de nutella avec la pâte 

PC100872

Cuire 10 min à 225° et ensuite abaissez la température a 180° et cuire encore pendant 12 à 14 min

(Pour la version en mandises comme on les trouvent chez MAC DO, prendre des moules à cupcakes pour les faire et congeler des boules de nutella dans des moules à cake pop ou des moules à glaçons et recouvrir le dessus du cupcake (mandise) avant cuisson de pépites de chocolat)

PC100879

PC100881

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai fait cette recette et c'est vrai que c'est délicieux. Hyper moelleux et savoureux on a adoré merci pour la recette !
Publicité