750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 899
8 janvier 2014

Pancake

Les pancake c'est super bon pourtant je n'en fais pas souvent, mais ca va changer en 2014! hahahaha 

 

P1051960

 

Et en plus c'est trop facile à faire!!!

 

P1051964

 

INGREDIENTS:

- 300 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 80 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 300 ml de lait

- 30 g de beurre fondu

P1051961

Préparation:

Melanger ensemble les ingrédients secs (farine + levure chimique + sucre et sucre vanillé) en tamisant la farine et la levure au préalable

Monter les blancs en neige

Ajouter ensuite aux ingredients sec 150 ml de lait et melanger

Ajouter les jaunes d'oeufs

Ajouter le restant de lait (150ml) et le beurre fondu et melanger

Terminer par les blancs montés en neige (on incorpore le premier tiers au fouet et les 2 tiers délicatement)

Melanger bien le tout et mettre au frais 1 heure avant de les faire cuire dans une poelle légerement beurré ou huilé

Pour cuire les pancake on prends 1 càs de pate et on la laisse tomber dans la poelle et quand des petites bulles d'air apparaisse c'est le moment de retourner le pancake

P1051966

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonsoir,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ses compliments qui me vont droit au coeur! Pour les blancs d'oeufs j'avais oublié de le preciser, l'erreur est réparé j'ai modifié sur la recette! désolé encore et bonne cuisine à vous!
D
Bonjour, tout d'abord je voulais vous dire que j'adore votre site que je consulte très régulièrement. Je souhaitais faire vos pancakes mais à quel moment faut il ajouter les blancs en neige dans la préparation ? Merci d'avance pour votre réponse.
Publicité