750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 899
9 janvier 2014

Cake à la banane

Voici mon premier coup de coeur de l'année 2014! J'en suis tombée amoureuse de ce cake! Et c'est la première fois que j'adore un dessert ou il n'y a pas un seul morceau de chocolat! lol

Un cake moelleux et dense à la fois, la texture de la banane dans ce cake est juste miammmmmmmm!!

J'ai noté cette recette sur cuisine + dans l'emission de florence servan schreiber

J'en refait un demain! lol Et en plus trop facile à faire et peu de vaisselle car il se fait dans un mixer entièrement!

Avec ses proportions j'ai pu faire 2 cakes mais mon moule à cake demarles n'est pas giganstesque alors aprés je pense que ca depend de votre moule! Ne pas remplir jusqu'a rabord comme pour n'importe quel cake et si il y en a en plus ben refaite en un deuxième!

P1082103

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos du cake découpé, il est partit en un aprés midi! Dés que je le refait je rajouterais les photos

INGREDIENTS:

- 3 bananes

- 8 g de levure chimique

- 80 g beurre mou

- 80 ml d'huile neutre

- 300 g de sucre

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 300 g farine

Préparation:

Eplucher les bananes et les mettre dans le mixer et mixer bien afin de ne plus avoir de morceaux

Ouvrir le mixer et ajouter le beurre mou, la pincée de sel, la levure, le sucre, l'huile et les oeufs et mixer de nouveau afin d'obtenir une texture lisse et homogène

Ouvrir à nouveau le mixer et ajouter la farine d'un coup et remixer le tout

Mettre dans un moule à cake beuré et fariné ou dans un moule à silicone et cuire 1 bonne heure à 160°

Publicité
Publicité
Commentaires
C
S'il est aussi bon que beau, il doit agréablement chatouiller les papilles . Belle cuisson et présentation. BRAVO. Je vais essayer ce Week-end.
Publicité