750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 060
12 janvier 2014

Galette de farfalline & brocoli

Avec cette jolie petite recette j'ai reussi à faire avaler des brocolis a mes loulous et à mon homme! Oui oui ici aucune personne masculine dans la maison (et ils sont quatre) n'aime ce joli petit légume vert! 

P1082080

Mes enfants aime pratiquement tous les fruits et légumes, ce fut donc un défi pour moi de leur faire essayer plusieurs versions de ce qu'ils n'aiment pas car cuisiné différement les légumes n'ont pas le même goût!

P1082082

J'ai essayé plusieurs recettes sans succès sauf pour celle ci! 

C'est tout bête, ce sont des galettes de pâte avec du brocoli écrasé et melanger que l'on fait revenir dans une poelle!

P1082086

Alors je note la recette précieusement et vous la fait partager! Je l'ai trouvé dans le "Elle à table" de ce mois ci.

P1082083

 

Et la preuve en image que mes loulous ont tout dévoré:

P1082092

P1082094

P1082095

INGREDIENTS:

- 350 g de farfalline

-1 brocoli

- 2 oeufs

- 50 g de parmesan

- 3 càs de maizena

- huile de tournesol

- sel et poivre

P1082089

P1082099

Préparation:

Cuire les pâtes selon instruction du paquets (les cuire vraiment al dente car elle vont un peu recuire à la poelle)

Couper le brocoli en fleurette et le cuire dans un grand faitout d'eau bouillante salé jusqu'a ce qu'il soit tendre

L'egoutter et l'ecraser dans un saladier avec une fouchette

Ajouter les pâtes cuites et melanger le tout

Dans un bol battre les oeufs, la maizena et le parmesan et ajouter le aux pâtes au brocoli

Saler et poivrer

Melanger bien le tout

P1082066

Laisser reposer 1/4 d'heure

Mettre de l'huile dans une poelle et façonner des petites galettes avec les mains (bien serrer avec sa main afin que ca soit compacte et que cela ne se dissocie pas à la cuisson dans la poelle)

Cuire jusqu'a ce que ce soit doré des deux côtés

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis comme eux, je deteste le brocolis!! Alors vu ce que tu en dis, je note cette recette...
Publicité