750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 181
6 mars 2014

Tigré en coque de chocolat noir

Depuis que j'ai utilisé mon premier moule demarle, j'en suis devenu addict! Ils sont géniaux, ne colle pas et tout se demoule à la perfection du premier coup! Donc j'ai mis au placard tout les moules "pas cher" que j'avais et je n'achète plus que des demarle! A l'achat c'est plus cher mais on en est tellement conquis que l'on ne peut plus s'en passer! 

empreintes_sourires_flexipan_de_guy_demarle

Alors pour essayer ma nouvelle empreinte "sourire" je suis aller fouiner sur le blog "la petite cuisine de nadège" et j'y est trouvé mon bonheur!

De délicieux gâteaux tigrés recouverte d'une coque de chocolat noir! 

P3051047

Pour le goûter de mes loulous c'était parfait et ont adoré!

P3051049

INGREDIENTS:

- 2 oeufs

- 120 g de beurre mou

- 120 g de sucre

- 100 g de farine

- 40 g de poudre d'amande

- 60 g de vermicelles de chocolat

- 2 carrés de chocolat noir patissier par gâteau

P3051055

P3051042

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre avec le sucre puis ajouter les oeufs.

Ajouter la farine avec la poudre d'amande puis ajouter les vermicelles.

Remplir les empreintes aux trois-quarts et faire cuire 15 minutes 

Faire refroidir quelques minutes avant de démouler.

Mettre 2 carrés de chocolat noir patissier dans chaque empreintes et mettre au four le temps que ca fonde

Sortir la plaque du four et lisser le chocolat avec une cuillère puis replacer chaque gâteau dans l'empreinte correspondante.

Attendre que le chocolat durcisse pour démouler (vous pouvez faire passer les empreintes un bref instant au congélateur)  

    

P3051032

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca à l'air super gourmand ! Ton chocolat est super brillant, ça donne trop envie !
Publicité