750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 815
25 mars 2014

Moelleux lait d'amande & vanille

Il me restait du lait d'amande dont je m'étais servie pour une autre recette et je ne savais pas quoi en faire! J'avais envie de sucré comme d'habitude... lol

Alors voici LE moelleux au lait d'amande et vanille, une véritable tuerie en puissance et le cake n'a pas résisté à mes ogres car en un seul gouter pfff y'en avait plus!

P3250506

Un bon gôut d'amande léger, un moelleux inconparable et ce goût de vanille irresistible!! 

P3250505

Je fais mon sucre vanillé maison moi-même car je n'aime pas celui en sachet, pour cela quand j ai des gousses de vanille vide je les met dans un bocal en verre avec 1 kg de sucre et je les laisse dedans et au bout d'une semaine que les gousses sont bien sèches, je les mixe afin d'en faire de la poudre et je les ajoute au sucre et je melange bien et le tout est joué, on obtient 1 kg de sucre bien vanillé pour faire de bon gâteaux!! (je met en général 2 gousses pour 1 kg de sucre)

P3250508

J'ai plus qu'a en refaire!! hihihi et à toujours avoir du lait d'amande dans mon frigo!

P3250501

INGREDIENTS:

- 2 oeufs

- 125 g de sucre vanillée maison

- 125 g de farine

- 1 càc de levure chimique

- 150 ml de lait d'amande

- 50 g de beurre

P3250507

Préparation

Melanger les oeufs avec le sucre vanillée maison dans le bol de votre robot et melanger avec le fouet afin de blanchir l'appareil jusqu'a ce qu'il triple de volume

Ajouter ensuite la farine et la levure et melanger bien le tout

Faire chauffer dans une petite casserole le lait d'amande avec le beurre et une fois le tout bien chaud et bien fondu le verser dans l'appareil précédent tout en fouettant 

Cuire 30 minutes à 180°

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette très bonne recette ! j'ai rajouter un peu de poudre d'amande (20g) et j'ai mis une poire coupé en morceaux à la fin.
M
Bonjour et merci pour cette recette que je fais très souvent . Jai toujours du lait végétal sous la main ,étant intolérante et le lait damande fais des mirales ayant des pb intestinaux .J'ai remplacé une partie de la farine par de la poudre d'amande pour renforcer la saveur. Ça marche avec d'autre lait, les autres ne voit que du feu merci pour le partage.
F
Une tuerie! Merci pour cette merveilleuse recette faite 3 fois en 2j tellement ça descend vite! Qq morceaux de granny Smith ajoutés dans la dernière fournée, trop bon!
Publicité