750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 856
27 septembre 2014

Gâteau pomme et noisette WW

 

 

Coucou je reviens vers mon blog aprés une longue abscence, en effet avec un demenagement et une construction de maison avec 3 enfants a s'occuper j'ai été bien occupée ses derniers mois! J'ai également entrepris de perdre du poids et suis donc le programme weight watcher donc il y aura beaucoup plus de recette allégées en sucres, en graisses saturées mais aussi de recette weigth watchers, du docteur Cohen également car j adore ses recettes "light" "simple" et trop bonnes. 

 

P9140771

 

Bref un mix entre recette classique et allégées mais également depuis que j'ai entrepris ce regime j'essaye de manger "mieux" et j ai découvert des ingrédients que je n'avais jamais utilisés comme les céréales, le quinoa, le soja, le lait de riz et d'avoine, l'huile de coco .... certaines légumineuses et je me suis beaucoup tournée vers des recettes végétariennes avec beaucoup de légumes et de céréales.

Mon blog evolu en même temps que moi et ma famille dans le mieux manger et plus sain et j'espère que cela vous plaira mais qu on se rassure je fais toujours autant de gâteaux pour la famille, les amis et je partage les bonnes choses au lieu de les garder pour moi lol

 

P9140766

 

 

Aujourdhui pour la reprise de mon blog je vous propose un gâteau weight watchers pour un petit plaisir de 5 pp la part et le matin il donne une bonne énergie pour tenir la matinée.

 

P9140768

 

Il ne contient pas de beurre, ni d'huile mais du soja et de la purée de noisette en remplacement.

 

P9140772

J'ai fais ce gateau dans le moule tablette demarle donc il est pour 16 parts avec ce moule.

 

P9140780

 

On peut aussi s'essayer à réduire les pp en remplaçant le sucre par du sirop d'agave, mettre moins de noisette ou demettre de la crème de soja allégée!

 

P9140778

INGREDIENTS:

- 3 oeufs                                         6 pp

- 110 g de sucre                             11 pp

- 200 g de farine                            18 pp

- 1 levure chimique                          0 pp

- 250 ml de crème de soja              16 pp

- 110 g de noisette                         18 pp

- 100g de purée de noisette            15 pp

- 4 pommes                                    0 pp

 

P9140774

Préparation:

Mettre dans la cuve de votre robot les œufs et le sucre et battre le mélange jusqu’à ce qu'il double de volume et devienne mousseux

Ajouter ensuite la purée de noisette et mélanger le tout

Ajouter la crème de soja et mélanger encore le tout

Mélanger la farine avec la levure chimique et ajouter le tout dans le bol du robot et mélanger de nouveau

Couper les pommes en morceaux et les ajouter dans l'appareil délicatement avec une Maryse

Rincer votre moule en silicone à l'eau froide et bien l'égoutter puis ajouter l'appareil dans le moule

Concasser les noisettes et les parsemer sur le dessus du gateau

Cuire le gâteau au four à 180° pendant 35 minutes puis baisser à 160° pour 10 à 15 minutes

Vérifier la cuisson en plantant un couteau dedans

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Heureuse de te retrouver. J'adhère totalement à ton nouveau concept ! Moi aussi je perd du poids et les recettes sont les bienvenues ! Bon courage pour ton programme.
H
ça fait plaisir de te retrouver par ici! ;-)
Publicité