750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 144
8 février 2015

Pain hollandais

Alors ayant fait des macarons, j'avais comme d'habitude des jaunes d'oeufs à écouler et pas envie de faire à chaque fois pareil!

P2083832

Je suis tombé sur une recette dans le magazine "faire son pain" sur cette recette de pain hollandais.

P2083845

Déja la recette m'a drôlement intriguée car elle comporte de la levure chimique et non de boulanger, il y a que des jaunes d'oeufs et également du fromage blanc

P2083848

J'ai donc testée et la surprise fût bonne, de bon petits pains, enfin pain est un bien grand mot car je situe ses "petits pains" entre la brioche et les scones et cela n'a pas le goût et la texture 'une baguette par exemple

P2083843

Au petit déjeuner ils ont été parfait avec du beurre et de la confiture

P2083839

Et comme c'est de la levure chimique il n'y a pas de temps de levée ce qui est pas négligeable quand on est ultra pressé, je referais donc cette recette assez souvent pour le pti dejeuner de mes loulous quand je n'aurais pas le temps de faire du pain, j'y est ajouté des graines de lin mais il n'y en a pas dans la recette originale

P2083832

INGREDIENTS:

- 500 g de farine

- 250 g de fromage blanc

- 5 jaunes d'oeufs

- 3/4 d'un sachet de levure chimique

- 100 g de beurre mou

- 1 càc de sel

- graine de lin ou autre en option

P2073828

Préparation:

Mélanger tous les ingredients et petrir en une masse homogène

Former les petits pains et incisez les avec la lame d'un couteau

Cuire à 180° pendant 25 minutes environ et jeter un verre d'eau en enfournant les pains dans la lechefrite pour avoir une croûte croustillante

Publicité
Publicité
Commentaires
-
pratique cette recette quand on a des jaunes d'oeufs à écouler<br /> <br /> merci pour le partage
Publicité