Alors les meringues c'est super facile à faire et ca permet d'écouler des blancs d'oeufs!!

Je les ai faites à la poche à douilles pour qu'elle soient toute belles et j'en ai fourrées aussi avec un carré de chocolat patissier!! c'est un régal la meringue avec un coeur coulant de chocolat!! miammmmmm

Pour réussir les meringues il y a des règles de base a respecter:

- Il faut 2 fois plus de sucre que de blancs d'oeuf pour que que les meringues tiennent bien. Donc pensez à peser vos blancs, ou partez du principe que pour un oeuf de calibre moyen, un blanc = 30 g. On ajoute le sucre en poudre au fur et à mersure qu'on bat les blancs en neige, et le sucre glace, on l'incorpore délicatement à la fin.

- la cuisson: plus elles cuisent longtemps et à basse température, meilleures elles sont. On peut donc aller de 60°C à 90°C, en évitant toutefois de monter au-dessus de 100°C. Cependant, une cuisson à 120-140°C fonctionne, mais le résultat donne des meringues "creuses" et très fragiles.

Voila avec ca vos meringues sont inrratables!!!

DSC02186DSC02194

 

INGREDIENTS:

- 120 g de sucre en poudre
- 120 g de sucre glace
- 120 g de blancs d'oeuf (4 blancs)
- 1 trait de jus de citron

DSC02195DSC02190

Préparation:

Battre les blancs d'oeufs en neige avec le jus de citron, en y incorporant progressivement le sucre en poudre. Lorsque la masse est bien montée, brillante et compacte, incorporer délicatement le sucre glace à l'aide d'une maryse.

Former des petites ou grosses meringues sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Faire cuire à 80°C Temps de cuisson 2h pour des meringues de petites taille et si vous faites de plus grosse meringues ils faut allonger le temps de cuisson a 3h ou meme 4 h si meringue géante mais ne jamais augmenter le thermostat!!

DSC02196DSC02198