750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 927
18 novembre 2011

Risotto poulet / chorizo

Chez nous comme vous avez pu le remarquer ont adorent le risotto!!!

En fait à midi j'ai fais cuire une plus grande quantité de riz à risotto que j'en avais besoin pour mon risotto verde alors j'ai testé un nouveau risotto avec les ingrédients que j'ai trouvé dans mon frigo!

N'hesitez pas à créer on peut ajouter tout les ingrédients que l'on veut dans un risotto et c'est tellement bon!!

La j'ai choisi d'ajouter du poulet, du chorizo et des champignons et franchement c'est mon préféré celui ci pour le moment!

DSC02170DSC02171

INGREDIENTS:

- 150 g de riz à risotto

- 1.5 litre de bouillon de volaille

- 30 cl de vin blanc

- 3 cébettes

- 1 boite de champignon crème (ce sont des champignons de paris mais ils sont marrons crème)

- 1/2 chorizo doux

- 1 gros blanc de poulet ou 2 si ils sont petits

- 2 càs de marscarpone

- 30 g de parmesan

DSC02175DSC02176

Préparation:

Couper le blanc de poulet et le chorizo en tout petits cubes (carré)

Emincer finement les cébetteset les champignons

Faire revenir dans une poelle de l'huile d'olive et y ajouter le poulet et le chorizo, faire bien revenir et ajouter également les cébettes et les champignons émincés

Faire bien revenir

En parallele faire cuire le riz a risotto; faire revenir le riz dans un peu d huile d'olive, quand il est bien translucide deglacer au vin blanc et ensuite cuire le riz avec le bouillon louche par louche jusqu'a complete absorption du liquide par le riz

Une fois le riz cuit y ajouter le contenu de la poelle (poulet, chorizo ...), le marscarpone et le parmesan

Remuer bien et servez aussitot!

DSC02168DSC02184

DSC02177

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ce genre de recettes...bravo!!<br /> bisou<br /> lili
Publicité