750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 332 986
19 novembre 2011

Boulette de pois chiche à la féta

Ce soir j'ai fais une recette que j'ai vu sur cuisine tv dans l'émission de Carinne Teyssandier et Eric Léautey "Aujourd'hui je cusine"

Cette recette m'avait interpellée car originale dans la façon d'utiliser des pois chiches a part en salade ou dans le couscous!!

Effectivement ce sont des boulettes de pois chiches à la féta!! et bien c'est drolement bon et à refaire!! Faut juste faire attention et plutot les faire frire dans une poelle avec un peu d'huile que dans une friteuse car j'ai quelques boulettes qui se sont désintégrées!! lol

DSC02203DSC02212

INGREDIENTS:

300 gr de pois chiches en bocal
350 gr de mie de pain sec
1 oignon rouge
5 cl d’huile d’olive
1/2 botte de persil
100 gr de feta
1 grosse tomate
1 pincée d’origan
1 cac de romarin
2 cac de paprika doux
Poivre, sel , huile de friture

DSC02204DSC02199

Préparation:

Réduire en purée au mixeur les pois chiches.

Peler, épépiner et concasser la tomate

Rrajouter la dans le mixeur avec la mie de pain, l'oignon, le persil, la feta, le romarin, l'origan , le paprika doux et l'huile d'olive. Mixer de nouveau jusqu'à obtenir une pâte épaisse.

La diviser en grosses boulettes, et frire dans l'huile bouillante pendant quelques minutes dans une poelle, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité