750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 060
2 janvier 2012

Butchy (brioche crousti fondante)

Le buchty, brioche crousti-fondante est déjà parue sur beaucoup de blogs. Après l'avoir goûté, vous comprendrez mieux son succès!! 

Je l'avais repéré sur plusieurs blogs déja mais je ne me suis jamais lancé et puis grace à ma participation à Un tour en cuisine et en visitant le blog "Comme soeurs et saveurs" j'ai décidé de la faire ou plutot de les faire car j'en ai réalisé une à la MAP : le butchy nature et une avec mon robot kitchenaid à la pistache

J'ai adapté la recette de la MAP à mon kitchenaid pour tester et voir si je note une grande différence dans la texture de la pate car le gout sera différent c'est sur car la seconde est à la pate de pistache (qu'il me restait de mes desserts de Noel)

DSC04346DSC04350

INGREDIENTS:

- 15 à 20g de cube de levure de boulanger ou 2 cuillères à café de levure de boulanger instantanée

- 160 g de sucre

- 500 g de farine

- 3 oeufs

- environ 140 g de lait

- 90 g de beurre

- 1 pincée de sel

- 40g de beurre fondu

DSC04349DSC04364

Préparation :

Casser les oeufs puis les peser

Ajouter le lait pour obtenir un poids total de 290g ou 290ml avec un verre mesureur

Verser dans la cuve de la machine à pain

Émietter sur ce mélange la levure de boulanger

Couvrir avec la farine, puis ajouter le sucre, le sel et le beurre coupé en petits morceaux

Lancer le programme pâte

Poser la pâte sur un plan de travail fariné, puis divisez- la en 12 pâtons de 80g

Tenir les pâtons par la soudure puis les tremper dans le beurre fondu avant de les poser soudure en dessous dans un moule rond en silicone

Réserver l'excèdent de beurre

Laisser lever au moins une heure dans le four à 40°

Préchauffer le four à 180°C

Refondre le reste de beurre, puis badigeonner au pinceau la brioche avant de l'enfourner pour 25mn

Sortir le buchty, démouler et laisser refroidir

DSC04341DSC04345

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui tres tres moelleuse!! les brioches j'ai souvent raté car dur dur alors des que j ai une bonne recette je fais et refais!! <br /> <br /> lili ben finalement on a préféré la nature à la map a la pistache ca n'avais rien avoir avec la nature!! vraiment alors est ce le robot ou la pistache qui fait cette difference? why not!! faudrais que j essaye vraiment les deux natures en fait!!<br /> <br /> en ce moment je teste differentes recette de cake anglais car je veux retrouver vraiment celui que l'on trouve en magasion niveau texture!!<br /> <br /> bisous
L
chouette brioche!! alors MAP ou Kitchenaid??<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
A
c'est une bien belle brioche; elle a l'air bien moelleuse
Publicité