750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 023
24 mars 2012

Poussin de Paques

En ressortant des vieilles photos de paques, j'ai retrouvé ce petit poussin qui sort de l'oeuf que j'avais fait pour mes loulous!

On m'a demandé la recette, alors je vous livre le "comment faire" car c'est pas vraiment une recette! lol

Mes loulous avaient adoré ce petit poussin!

DSC00645DSC00638

INGREDIENTS: (pour 1 poussin)

- des jeunes pousses de salade

- 1 grosse pomme de terre

- sel et poivre

- huile ordinaire

- 1 kiri

- 1 oeufs dur entier + deux jaunes d'oeuf dur

- 1 brin de romarin

- 1 petit morceau de carotte

DSC00646DSC00644

Préparation:

Prendre une assiete et déposer les pousses de salade

Eplucher et raper la pomme de terre

Essorer la bien et saler et poivrer

Prendre le rapé de pomme de terre dans la mains en formant une galette

Mettre cette galette dans un moule "coupelle" pour former le nid du poussin en le huilant au préalable meme pour du silicone

Bien tasser les bords comme pour une pate à tarte et cuire au four une dizaine de minutes à 170°

Cuire des oeufs dur et garder en un intacte en découpant le haut de l'oeuf en zig zag pour faire l'ouverture de l'oeuf par le poussin, une fois l'ouverture faite sortir le jaune d'oeuf doucement sans casser le blanc que l'on vient de découper

Prendre également deux autre boules de jaunes d'oeufs dur, garder en une boule intacte pour la tete et les 2 autres malaxer les avec le kiri et former le corps du poussin en l'inserant dans le blanc de l'oeuf.

Prendre le dernier jaune d'oeuf et former la tete juste et déposer en appuyant pour que ca colle sur le corps (vu que le jaune du corps est mélangé au kiri, la tete va bien coller en refroidissant)

Ensuite découper deux petits morceaux de brins de romarin pour les yeux et un petit morceau de carotte pour le bec

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un grand merci pour toute les recettes que tu proposes grace a toi j ai enfin des idées pour ameliorer ma cuisine!!!!
Y
Je tenais a te féliciter pour toutes ces bonnes recettes originales que tu nous propose. J' espère que tu penseras encore à nous quand tu seras célébre!!!
B
C'est chou.
Publicité