750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 144
19 juillet 2012

Des sablés encore des sablés...

Les sablés, j'en fais tout le temps, pour le gouter de mes loulous c'est parfait surtout en cette chaleur ou l'on bannit le chocolat qui fond! lol

DSC04097DSC04095

Ethan adore petrir et façonner avec les emportes pieces et hier ma maman m'a offert un joli petit coffret de tampon à biscuit et Ethan n'avait qu'une hate c'était de l'essayer!! lol

J'adore ce petit coffret que je ne connaissais pas! lol on change les bouts pour changer de messages. J'ai comme message "100% NATUREL",

"FAIT MAISON" et "APPROUVE PAR LE CHEF"!!

DSC04114

Alors aujourd'hui place au sablés chocolat et vanille pour le gouter de la semaine!

DSC04093DSC04103

INGREDIENTS:

- 300 g de farine

- 50 g de cacao en poudre non sucré (ne pas en mettre pour ceux à la vanille)

- 120 g de sucre glace

- 200 g de beurre mou

- 1 càc d'extrait de vanille

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

DSC04108

Préparation:

Tamiser la farine avec le cacao et reserver

Travailler le beurre jusqu'a l'obtention d'une pommade puis ajouter le sucre glace, l'extrait de vanille et le sel

A l'aide d'un fouet incorporer l'oeuf et ajouter la farine avec le cacao et petrir à la main jusqu'a qu'une boule de pate se forme

Attention a ne pas trop travailler la pate à sablé

Recouvrir la pate de film alimentaire et laisser reposer 2 heures au frigo

Etaler la pate au rouleau et découper les sablés à l'aide d'emportes pièces

Déposer les sablés sur une plaque de patisserie recouverte de papier sulfurisé

Cuire au four 15 minutes à 150°

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore les sablés..... et ton coffret excellent.
Publicité