750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 860
17 juin 2013

Sorbet au chocolat

En allant manger chez ma maman, fan de cuisine également et de livres comme moi, j'ai feuilleté ses livres et noté des recettes!

Notamment pleins de recettes de Patrick ROGER le célèbre chocolatier! 

P6171209

Voici donc un sorbet au chocolat, première fois que je goûte un sorbet au chocolat et c'est divinement bon! Et moins calorique q'une glace donc on peut en manger plus pour les gourmandes comme moi! lol

P6171217

INGREDIENTS:

- 50 cl d'eau

- 30 g de miel

- 140 g de sucre

- 100 g de chocolat van houten non sucré

- 1/2 citron

P6171211

P6171216

Préparation:

Faire chauffer l'eau avec le miel et le sucre jusqu'a maximum 45° (attention il ne faut pas faire bouillir)

Ajouter ensuite le cacao et bien melanger au fouet afin de rendre la préparation homogène

Presser le demi citron et melanger

Mettre au congeleteur 1 heure afin que la préparation soit bien froide avant de la mettre dans la sorbetière (ou alors 1 nuit au frigo)

Mettre dans la sorbetiere et faire tourner 30 minutes

Mettre au congélateur quelques heures avant de déguster!

P6171221

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité