750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 927
13 septembre 2013

Gratin courgettes, boeuf & pistache

Voici un délicieux gratin que j'ai réalisé avec des restes de mon frigo dont je ne savais pas quoi en faire!

J'avais de la croûte de pistache que j'avais faite pour ma côte de veau et un reste de rosbeef. J'y ai ajouté des courgettes et ce fut un régal!

P9100977

P9100973

INGREDIENTS:

- 10 tranches de rosbeef ou un bon morceau de boeuf si vous n'avez pas de restes de rosbeef

- un reste de croûte de pistache (ou pour la faire: 60g de beurre fondu + 60 g de pistaches moules et 40 g de chapelure fine)

- 10 courgettes

- huile d'olive

- sel et poivre

- 25 g de pistaches non salées et émondées entières

P9090964

P9100970

Préparation:

Couper les courgettes en gros cubes et les faire revenir dans de l'huile d'olive avec du sel et du poivre jusqu'a ce qu'elles soient fondantes et dorées puis verser dans un plat à four

Couper les tranches de rosbeef en morceaux et les ajouter dans le plat sur les courgettes

Terminer par la croûte de pistache que l'on parsème sur la viande ou pour faire la croûte: melanger le beurre fondu + la chapelure et ajouter les pistaches moulues

Ajouter les pistaches entières sur le dessus 

Mettre au four à 160° pendant 15 minutes

P9100971

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité