750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 895
16 juin 2015

Brioche au lait & aux pralines roses faite avec un Tangzhong

J'adore chercher et trouver de nouvelles recettes de brioches, et sur un groupe de facebook je suis tombée sur la brioche au tangzhong

C'est une recette de brioche classique que l'on choisit (moi j'ai fais une brioche au lait) à laquelle on rajoute ce fameux tangzhong

P6158786

 

P6158796

Le tangzhong est une méthode japonnaise qui consiste à mélanger de la farine et de l'eau, chauffé à 65° et qu'on laisse reposer plusieurs heures, voir une nuit

P6158789

Cette méthode développe le gluten contenu dans la farine et on obtient ainsi des pains, pain au lait ou brioches qui lèvent trés bien et une texture trés aérée

P6158794

J'ai adopté cette methode avec cette brioche au lait et aux pralines roses! Un délice!!

P6158797

INGREDIENTS:

- 360 g de farine

- 150 g de tangzhong

- 20 g de sucre

- 2 oeufs

- 110 g de lait

- 20 g de lait en poudre

- 15 g de levure sèche de boulanger

- 50 g de beurre 

- 1 sachet de pralines roses vahiné

P6158776

 

P6158791

Préparation:

Mettre la levure dans la cuve de votre robot

Ajouter ensuite le lait, le lait en poudre, le sucre et les oeufs

Par dessus ajouter le tangzhong et finir par la farine

Petrir 10 minutes

Ajouter le beurre coupé en morceaux

Petrir 5 minutes

Laisser lever et une fois que la pâte à doubler de volume dégazer et façonner comme vous voulez (Ici j'ai fais des boules mis dans un moule à manquer)

Laisser de nouveau lever 

P6158768

Avec un pinceau en silicone bagigeonné la brioche avec un melange de lait et de sucre

Ajouter les praniles roses

P6158771

Cuire à 170° pendant 30 minutes et à mi cuisson couvrir la brioche d'une feuille d'aluminium 

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité