750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 895
27 mars 2013

Croquettes de poisson

Le poisson j'en cuisine peu car les arrêtes et le prix me freine un peu! Car j'aime acheter mon poisson chez le poissonnier, bien frais! Mais quand je tombe sur des super promo je prends en grande quantité que je congèle ensuite!

P3273866

P3273880

J'avais donc dans mon congèlateur de beaux filets de daurade et j'ai donc choisis de les cuisiner en croquettes car tout le monde aime de bonnes croquettes de poissons maison!

P3263809

Cette recette provient d'un livre de cuisine sud africaine que ma belle soeur adorée m'a offert!!

P3273865

 

Oui oui car ce que j'aime chez ma belle soeur c'est qu'elle me connait bien! Donc quand elle vient manger chez moi au lieu de me ramener du vin (j'aime pas)ou un dessert (j'adore faire mes desserts) elle me ramène des livres de cuisine!! youhouuu trop trop bien!

D'ailleurs Sandy tu viens manger à la maison demain? hihihihi

P3273877

P3273887

INGREDIENTS:

- 500 g de filet de daurade ou de cabillaud (j'ai pris de la daurade)

- 4 grosses tranches de pain blanc

- 1 tomate

- 1 oignon nouveau

- 2 gousses d'ail

- 3 oeufs

- 3 càs de persil plat

- sel et poivre

- huile de tournesol

P3273846

P3273868

P3273881

Préparation:

Cuire les filets de poisson à la vapeur et écraser le à la fourchette. Réserver.

Couper le pain en cubes et le mettre à tremper dans un bol d'eau chaude, puis le presser fermement pour l'égoutter. Réserver.

Ebouillanter la tomate 10 secondes et la monder, l'épépiner, et la concasser. Réserver.

Emincer finement l'oignon nouveau et les gousses d'ail. Réserver.

Emincer finement le persil. Réserver.

Dans un saladier mettre le poisson écrasé à la fourchette, le pain bien éssoré et ramolli, l'ail et l'oignon émincé finement, la tomate concassée et le persil émincé puis saler et poivrer et mélanger bien le tout

P3273833

Ajouter les oeufs préalablement battu et mélanger de nouveau

P3273839

Mettre à chauffer dans une grande poelle de l'huile de tournesol 

Pendant ce temps former les boulettes avec vos mains et quand l'huile est bien chaude faire colorer les croquettes sur chaque face

P3273844

P3273874

P3273884

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité