750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 927
12 mars 2014

Baguette magique

Des baguettes de pain .......... magiques! Voila un beau programme!

Et bien c'est fabuleux, je n'en revient pas encore moi-même! Il suffit juste de melanger quelques ingredients, de faire pousser une seule fois et ensuite on coule la pâte (oui couler car la pâte est assez liquide) dans des moules à baguettes et on enfourne! Magique non?? 

P3110038

Le résultant est bluffant! On obtient de belles baguettes dorées, avec une croute bien croustillante et une mie bien alveolée et moelleuse! 

P3110044

Alors vraiment pourquoi se décarcasser quand on peut faire simple et bon? bah moi cette recette je vais la faire trés souvent dans la semaine!

P3110043

De plus aprés on peut s'amuser à customiser ses baguettes avec des graines ou d'autres ingrédients tel que du fromage, des fruits secs ...

J'ai vu cette recette passée sur facebook des dizaine de fois et sur plusieurs groupe et je ne saurais dire de qui provient cette recette exactement. Moi j'ai pris la recette de mumu du blog cooking mumu

P3110050

INGREDIENTS: 

- 375 g de farine classique

- 8 g de sel

- 12 g de levure fraîche

- 300 ml d’eau tiède

P3110039

Préparation:

Dans un bol, diluer la levure avec un peu de l’eau tiède quel'on prélève des 300 ml et laisser agir 15 minutes la levure

Mettre dans la cuve de votre robot le reste d'eau tiède, puis ajouter la farine, le sel et melanger avec la feuille de votre robot.

Ajouter la levure diluée dans l'eau et remelanger le tout

Couvrir le bol avec un torchon, et laisser la pâte lever dans un endroit tiède pendant environ 1h30 (moi j'ai mis au four à 40°), ou jusqu’à ce qu’elle ait au moins doublé de volume.

Une fois la pâte levée avec une cuillère en bois faire retomber la pâte et la « verser » directement dans les moules farinés (avec cette quantité j'ai fais  baguettes)

Ne cherchez pas à travailler la pâte ou à lui donner une forme, elle est collante, c’est normal 

Fariner le dessus des baguettes et aavec un ciseaux couper la pâte en entaille pour faire des striures à la cuisson

Préchauffer votre four à 240° avec une lèchefrite remplie d’eau dans le bas du four

Faire cuire les baguettes environ 30mn.

La vapeur dégagée par l’eau du lèchefrite permettra à votre pain de former une belle croûte

N’hésitez pas à en rajouter pendant la cuisson si nécessaire

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, c'est ta voisine ;) !! lol !!<br /> <br /> bon ben je vais tester car je cherche une recette de pain depuis des lustres, j'en ai testé plein, et le résultat... bof bof!!<br /> <br /> Alors je vais tenter celle ci. <br /> <br /> On a ce point commun : la passion de la cuisine!!
T
Whouaou elles sont super belles !
Publicité