750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 333 860
16 juillet 2012

Paella

Mon blog à peu été alimenté ces derniers temps, car étant en vacances j'ai eu peu de temps à cuisiner ! Mais les vacances c'est finit et j'ai retrouvé le chemin de ma cuisine avec une bonne paella pour mes hommes qui en sont fan!

Et une grosse part pour ma maman qui vient manger à la maison mercredi et qui adore ca aussi! Voila comment gâter les gens qu'on aime! lol En tout cas moi j'adore faire plaisir avec de la nourriture!!

DSC03969DSC03971

Un classique espagnol qui met du soleil dans nos assiettes!!

DSC03986DSC03987

INGREDIENTS:

- 1 poulet

- 350 g de seiches

- 20 crevettes cuites

- 1 kg de moules

- 200 g de chorizo doux

- 3 poivrons rouge

- 2 oignons

- 4 gousses d'ail

- 150 g de petits pois surgelés

- 300 g de riz

- 9 dl de bouillon de poulet

- 2 doses de safran

- 2 sachets de spigol

- huile d'olive

- sel et poivre

DSC03973DSC03981

Préparation:

Emincer les poivrons en lamelle et couper le chorizo en rondelles

Hacher l'ail et émincer trés finement l'oignon

Découper le poulet en morceaux et le faire bien revenir dans une grande poelle ou mieux un plat à paella avec de l'huile d'olive

Ajouter ensuite les poivrons, les oignons et les seiches et bien remuer

Cuire quelques minutes afin que les poivrons et les oignons dorent bien

Ajouter ensuite l'ail, le spigol, sel et poivre et bien melanger

Laisser cuire 5 minutes en remuant bien

Ajouter ensuite  le riz cru, les petits pois et le chorizo et bien melanger

Verser le bouillon dans la poelle

A coté préparer les moules, pour cela oter la barbe avec un couteau et mettre les moules fermée dans un faitout et y ajouter un fond d'eau. Cuire 10 minutes à couvert afin de cuire les moules et qu'elle s'ouvrent)

Disposer les crevettes sur le dessus ainsi que les moules cuites et ouvertes et laisser cuire trés lentement pendant 20 minutes (le temps que le riz cuise et que le bouillon est été absorbé mais attention il doit rester quand même un peu de liquide à la fin afin que votre paella ne soit pas seche)

DSC03988DSC03990

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité