750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de cuisine
Un amour de cuisine
Publicité
facebookPInterestHellocoton
Newsletter
Archives
Rejoignez nous

Créer par LeBlogger | Customized By: Ajouter ce gadget

Visiteurs
Depuis la création 1 334 102
8 janvier 2013

Sauce au poivre

La sauce au poivre accompagne délicieusement les viandes rouge de type entrecôte et on en mange souvent dans les restaurants mais bizzarement je n'en n'avait jamais fait! 

Voila c'est chose faite et c'est délicieux! Bien parfumée mais invités étaient ravis!

DSC01562

INGREDIENTS:

- 40 g de beurre

- 30 g de farine

- 1 petit bocal de grains de poivre entier en saumur

- 4 càs de fond de veau

- eau

- poivre du moulin

DSC01563

Préparation:

Faire un roux c'est à dire faire fondre le beurre dans une grande casserole 

Une fois le beurre fondu ajouter la farine d'un seul coup et remuer bien pour cuire un peu la farine pendant 1 minute

Ajouter ensuite 60 cl d'eau chaude avec le fond de veau et remuer constamment avec un fouet car ca va épaissir trés vite

Aprés si c'est trop épais rajouter a nouveau de l'eau, il faut que ca ai la texture d'une sauce fluide

Ajouter maintenant les grains de poivre en saumur et poivrer généreusement avec le poivre du moulin

Rectifier en poivre et sel selon votre goût! Pour ma part je n'ai pas mis de sel car le fond de veau est deja salé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de tester cette recette de sauce au poivre et ça a été une franche réussite auprès de mon petit chéri! Par contre, il ne faut pas avoir peur de rajouter de l'eau! Merci pour la recette et @ bientôt!
Publicité