Aujourd'hui je vous propose de bonnes frites maison!! miammm!!

Bon ce n'est pas une recette à proprement parlé mais surtout une façon de faire car beaucoup de personnes "ne savent pas" faire de bonnes frites maison bien croustillantes! Souvent les frites maison sont molles, elles se collent entre elles et du coup on se rabat sur les surgelés!

P2172799

Pour obtenir de bonnes frites il ne faut pas faire l'impasse sur le choix de la pomme de terre c'est à dire choisir une pomme de terre à frites et les bintjes sont extra pour en faire des frites! Ensuite il y a la cuisson qu'il faut faire obligatoirement en deux temps pour avoir une frite bien croustillante (un premier bain à 150° pendant 8 minutes et un second bain de 3 minutes à 180°). Et pour terminer, le plus important pour ne pas que les frites se collent entre elles, il faut les découper en frites puis les rincer à l'eau froide jusqu'a ce que l'eau soit bien clair et ainsi enlever l'amidon qu'elles contiennent, puis bien les secher dans un torchon ou du papier absorbant avant de les frire! Et si on ne les fait pas frire tout de suite on conserve les frites non cuites dans un saladier d'eau froide (pour ne pas qu'elle noircissent)

Avec ca je vous garantie de bonnes frites maion bien croustillantes!!!

P2172782

INGREDIENTS:

- 1 kg de pomme de terre Bintje

- huile de friture

- sel

Préparation:

Eplucher les pommes de terre et découper les en frites (il existe maintenant des petits appareils à découper les frites bien pratique, plus rapide et on a le choix entre des allumettes ou des traditions)

Les rincer à l'eau froide jusqu'a ce que l'eau soit clair et limpide

Bien sècher les frites avant de les frire

Préchauffer la friteuse à 150° et faire un premier bain pendant 8 minutes, les frites ne seront pas colorées à la sortie (ne pas hesiter à faire plusieur tournée et ne pas surcharger le panier à frire)

Faire un deuxième bain de friture mais cette fois ci à 180° pendant 3 minutes et c'est là qu'elle vont se colorer!

Les déposer sur du papier absorbant et les saler encore chaude